La troisième journée de la huitième édition du festival Amani réunit un public gigantesque, le village ihusi ne parvient pas à contenir les jeunes venus de tous les coins de la ville.
Comme d’habitude, de la musique à la danse, les gomatraciens ont vécu une ambiance de grande taille sur le site choisi pour les trois journées de la huitième édition du festival Amani ce dimanche 06 février 2022.
Au rendez-vous, plusieurs styles de musiques confondus,
La journée introduite par la fanfare du Kivu, les artistes et groupes artistiques se chargent de régaler les festivaliers : Le duo Charly na Nina venu du Rwanda a interprété ses plus grands classiques connus à Goma , Ngoma AMBASSADOR avec Brado Chant, Ira Irène et Fal J ont placé la barre très haut en chantant le quotidien des Gomatraciens, pour terminer par King Alesh qui, après avoir rendu hommage à toutes les victimes des guerres de l’Est de la Rdc, crée un sentiment de compassion dans son public en chantant son histoire de Kadogo “Enfant soldat” avant de revenir dans son style propre à lui, en dannant la parole à son public pour mettre un point final à cette messe culturelle.
Au cours de sa performance il a rendu un vibrant hommage au célèbre Dj Damas Tegera décédé il y a quelques semaines à Goma.
De l’autre côté, les algues, la Rina Crew et le foyer culturel sont les groupes qui accompagnent les festivaliers sur la pelouse de danse mais cette fois avec un menu exceptionnel, une acrobatie pleine d’émotion produite par les jeunes du groupe “Le mont Goma”.
Environt 5 heures par jour pendant trois jours successifs, le festival Amani donne à son public varié, une nouvelle opportunité d’échange culturel et ceci après le report de l’année passé imposé par la pandémie mondiale de la Covid 19.
Vivement à l’attente de la 9ème édition.