juillet 23, 2024

Musique: Brado Chant, un patrimoine pour la musique Gomatracienne

Brado Chant est le premier artiste de Goma à illuminer la scène musicale. Sa passion pour la musique a pris racine à un jeune âge, et c’est un samedi mémorable du 24 juin 1977 qu’il a chanté pour la première fois devant un public, à l’âge tendre de 15 ans.
Chaque composition de Brado Chant est imprégnée d’une mission profonde : contribuer au développement de la communauté, catalyser un changement de mentalité et promouvoir la pacification. Sa musique est bien plus qu’une mélodie, c’est un vecteur de transformation sociale.
Le moment inaugural de sa carrière reste gravé dans sa mémoire, celui où il a chanté pour la première fois devant une foule imposante. Un moment qui a marqué le début d’une carrière musicale exceptionnelle. “C’était le samedi 24 Juin 1977 que je me suis tenu debout pour la première fois devant une foule immense pour interpréter des chansons au Ciné Cathédrale de Goma, je devrais faire la levée des rideaux pour un spectacle de théâtre, impossible d’oublier ce moment dans ma vie“, nous a confié Brado Chant.

Le style musical de Brado continue d’évoluer, une progression qu’il attribue à la grâce divine. En dépit des défis, Brado Chant demeure déterminé à poursuivre sa carrière musicale. Son rêve est de partager sa musique avec le monde entier, envisageant des performances en France, en Italie, en Belgique et dans tous les coins de la planète. Avec la bénédiction de Dieu, il aspire à la réussite et à la réalisation de son rêve musical mondial.”

✍🏿 Yves Kalwira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *