avril 14, 2024

Culture: des artistes légendaires de la musique de Goma sur scène ce 30 septembre

Les célèbres Brado Chant, Mack El Sambo, Tonton Lusambo, Franck Kitwana, Fabrice Mupfiritsa, JC Kibombo et Robat King sont en tête d’affiche du grand spectacle qui a lieu ce samedi 30 septembre à 15h00 à l’Institut Français. Un grand rendez-vous culturel à ne pas rater. C’est gratuit.

Ayant du succès de la musique Gomatracienne depuis les années 70, ces artistes musiciens, chanteur, compositeur s’expriment aujourd’hui à travers l’émission live Zik+ Senior. Parmi eux, le regeman Mack el Sambo, qui a fait vibrer l’Est du pays avec des célèbres chansons de paix surtout celles de l’album incontournable “Sikujuwaka”.

Aussi, Brado Chant , appelé encore “le vieux rossignol” sera aussi présent.Chanteur congolais de Goma, qui œuvre dans la rumba et chante la cohabitation pacifique. Celui-ci est parmi les légendes incontestables de la ville touristique.

Le grand Tonton Losambo va sûrement emballer le public avec sa guitare à travers son style ”Djokana” ( traduisez réveilles toi ) qui rappelle le peuple congolais de prendre ses responsabilités en mains.

Le menu est surchargé avec le célèbre Robat King pionnier de l’apocope 2Go avec son fameux ” Lisolo ya 2go “. Et pour couronner le tout le musicien folklorique de la communauté Hunde, Fabrice Mumpfiritsa qui va assaisonner la recette nostalgique avec du folklore “révolutionnaire” et plein d’éveil patriotique.

L’événement est ouvert à tous et l’entrée est libre. Les participants pourront ainsi explorer, revivre et célébrer la richesse musicale de l’est de la RDC. Ceux qui ne sont pas sur place pourront vivre l’ambiance à travers en suivant le live sur la page Facebook Zik Plus https://www.facebook.com/ZikPlusTv?mibextid=ZbWKwL

Signalons que ce spectacle live est organisé dans le cadre des clôtures des activités multidisciplinaire organisée par l’initiative Construire Ensemble RDC qui a réuni des étudiants, artistes dans le cadre de la coopération France-RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *