février 25, 2024

Un week-end culturellement riche à Goma.Voici des rendez-vous à ne pas manquer.

Le week-end s’annonce déjà palpitant dans la ville volcanique de la RDC. Un agenda culturel bien riche pour divertir les amoureux des différentes disciplines de l’art.

Voici quelques rendez-vous importants pour ce samedi et dimanche dans la ville de Goma:  

  1. Le Concert Humanitaire organisé par Safari Muzika Band et M’vulu Production

8 artistes de renom vont agrémenter ce concert, il s’agit de Bolivar M’vulu en provenance de la Hollande, Wanny S-King en provenance de l’Italie, Demba de Béni, Voldie Mapenzi, Léon Legrand, Patrick Bolisomi, FB FABA et Fimbo Kali.

Cet événement va avoir lieu ce samedi 3 Juin 2023 à Barbecue à partir de 15h00

2. L’expo-photo “Ambulant” de Joyce Kipunga

C’est Tulizo Elle Space (TES) qui va accueillir le vernissage de cette expo dénommée AMBULANT, il s’agira des photos qui vont parler à la fois d’une ou plusieurs réalités, à partir de 15h0

3. Les performances musicales à l’espace culturel Muda

3 artistes seront sur scène à tour de rôle ce samedi 3 Juin à l’espace culturel Muda à partir de 14h00.

Il s’agit entre autre de Grâce Faita, John B et Afissa Saidi qui vont emballer les spectateurs dans un univers musical varié.

4. L’événement Goma All Stars à Starco

De la Musique, de l’acrobatie, de l’humour, de la danse Salsa et le mix des DJs pour ce samedi à partir de 17h.

C’est un rendez-vous qui va avoir pour Guests Le Grihaut Parleur Henry Mubimbi, le Groupe de danse Amazon, Monica, Goma Circus Acrobate, DJ Shams et DJ Pat.

5. Le Spectacle des mots et de musique: LE RETOUR DES ROIS, au Foyer Culturel de Goma

Depaul Snipper, Jenny Paria et Jacinthe Maarifa vont unir leurs voix pour offrir un spectacle digne de nom aus spectateurs du Foyer Culturel de Goma à partir de 15h30.

On peut déjà lire dans la description :

C’est la foire des idées, marchandage des espoirs, c’est l’inflation de nos convictions. Pas le règne d’un seul mais le royaume à trois. Un pour tous, tous pour l’art bien fait. Ce samedi le bel art fera son imposture, medames et messieurs , mesdames et messieurs , venez vivre le retour du Roi“.

Après ce weekend bien mouvementé, nous allons débuter une nouvelle semaine(du 5 au 11 Juin) avec le Goma Dance Festival, on en parle dans un prochain article mais nous vous laissons déjà découvrir l’un des visuels du Festival ci-bas:

Par Yves KALWIRA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *