L’artiste musicien Mohombi vient d’exprimer son ras-le-bol sur les polémiques actuelles qu’on vit sur la scène musicale congolaise, polémiques nourries et entretenues malheureusement par certains chroniqueurs et médias en ligne de la RDC.
“Je suis vraiment dégoûté quand je vois mes confrères musicien s’emballer dans des polémiques qui manquent de sense. Fondées sur des bêtises…est ce le publique qui incite à celà ? Peut-être que vous aimez voir les artistes s’insulter ??? Bo salisa ngai na mona clair …
La scène de la musique en RDC est actuellement un très petit commerce mais avec un potentiel énorme (Comme tout chez nous). Les amis, Nous avons ici l’opportunité de bâtir une industrie qui pourra contribuer à l’économie du pays. Cela est possible que à travers l’union et non la division .. réveillez vous! Composez des nouvelles mélodies, développez au lieu de trouver des nouvelles injures !!!!!!
Je suis vraiment dégoûté quand je vois mes confrères musicien s’emballer dans des polémiques qui manquent de sense. Fondées sur des bêtises…est ce le publique qui incite à celà ? Peut-être que vous aimez voir les artistes s’insulter ??? Bo salisa ngai na mona clair …
Nous savons tous que l’union qui fait la force..mais nous restons dans la logique de la divisions … paradoxe triste … Réveillez vous !!!“A chuté Mohombi dans son post sur Facebook.
Rappelons que ce n’est pas aujourd’hui que cela commence dans la sphère de la musique congolaise, c’est malheureusement une culture qui se transmet des générations en générations.
Par Yves KALWIRA