juillet 23, 2024

Plus de 30 Slameurs ont immortalisé l’art de la parole à travers une soirée Slam à Goma

Ce vendredi 27 Septembre à l’institut français – Halle le volcan- de Goma, un grand public vareié a passé des magnifiques moments dans la soirée slam, organisée par le collectif Goma slam session, qui prône les valeurs en luttant contre les maux à travers les mots.

Après une mise en place terminée, un debut flamboyant a été accompagné avec un texte collectif du groupe, qui a porté sur la motivation d’écrire, de slamer et de faire du slam un mode de vie. Cet événement scénique partagé entre slameurs et public a été lancé par le nouveau directeur de l’Institut Français . Nicolas Fargues eu un mot au curieux public présent : ” Ce lieu est pour tous les artistes, c’est votre maison. “

Après ce préambule, tour à tour , les slameurs de cette session ont fait un texte selon différentes thématiques; changement de mentalité, de description de la vie de la ville touristique, l’acceptation de soi, la valeur de la femme dans la société, l’humour, l’amour mais aussi la révolution.

Cette soirée Slam, pour rappel, a consisté en une déclamation publique faite pour surprendre, émouvoir l’auditoire. Bref, une poésie orale rythmée et publique.

La soirée slam est organisée à Goma chaque dernier vendredi du mois.

Par David Kasi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *