juin 19, 2024

Ben Kamuntu se lâche : Souvent on oublie qu’on peut être emprisonné même en étant Dircab du Président

La fois antérieure nous étions tous en admiration derrière le cover du slam Humain Avant Tout de l’artiste Ben Kamuntu qui est enfin sorti et continue à faire le tour de nos oreilles.  

Lorque l’on met play sur son Iphone ou son samsung, l’on est triste à l’idée que ça ne durera que 3 minutes et 45 secondes. Et oui, Humain avant tout est genre des mélodies que l’on écoute en boucle sans se lasser. 

Ben Kamuntu, de son vrai nom Benjamin Kamunutu Ombeni est le génie derrière l’œuvre qui aborde la fatidique pandémie de Covid-19 dans la profondeur, la tendresse et l’ardeur de la vie. Cet artiste et d’ailleurs l’un des promoteurs du collectif Goma Slam Session qui s’affirme dans le slam gomatracien et même au niveau national. À travers son titre, Pour mon peuple ou encore Humain Avant tout où il parle de tant des vertus longtemps plus en vue par l’humain qui doivent raviver la flamme de la vie de l’être vivant afin qu’il sache qu’avant d’être tout ce qu’il prétend être, il est HUMAIN AVANT TOUT.

Un côté engagé est également ressenti dans ce texte, où d’une manière simpliste, l’artiste dénonce la façon avec laquelle le monde est dirigé

La chanson est en téléchargement gratuit sur la chaine Youtube de Ben via ce lien https://www.youtube.com/watch?v=tCLBE520k54

N’oubliez pas de déposer un commentaire après l’écoute pour dire à l’artiste ce que vous pensez de cette belle combinaison de son et du texte, surtout qu’il est en pleine préparation de son album.

Ghislain Kalwira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *