juin 19, 2024

L’artiste MHD toujours en Prison, Va t-il écoper de 30 ans de reclusion?

Détenu depuis Mi-Janvier 2019, rien ne semble jusque là jouer en faveur de la star d’Afro-trap. MHD reste toujours en détention provisoire. Comment en est-il donc arrivé là? Revenons aux faits.

Nous sommes dans la nuit du 5 au 6 Juillet 2018, un jeune homme de 23ans est percuté par une voiture et assailli par armes blanches dans un règlement de compte des deux clans de gang du 10ème et 19ème arrondissement de France. La grande question est celle de savoir comment MHD se retrouve là dedans.

En vérité, MHD qui est un ancien livreur des Pizzas, malgré son succès immense, il n’a jamais quitté son ancien quartier. Et donc, il continue à vivre au 19ème arrondissement et on ne saurait nier pour l’instant son implication dans cette affaire.

De son coté, il nie catégoriquement être impliqué dans cette affaire mais avoue de meme qu’au moment du meurtre il se trouvait dans la rue. Certains témoins vont jusqu’à confirmer avoir vu le jeune rappeur sur le lieu du crime. Tout va mal car quelques preuves accablantes enfoncent le sort de MHD, dans une image bien que flou, la police aperçoit un jeune homme à la chevelure teintée en blanc, MHD retorque qu’une vingtaine de jeunes de son quartier ont la meme coiffure que lui et qu’il ne serait incriminé en rien pour ça, la police déclare que le meme jeune homme dans la vidéo portait des vêtements “Puma” et ce modèle n’est donné exclusivement qu’aux ambassadeurs de la marque, mais l’artiste retorque qu’il reçoit hebdomadairement autant d’habits de la maison puma qu’il en donne meme à ses fans. Enfin, la grande preuve frappante, c’est sa voiture qui a percuté le jeune Luic mais MHD dit qu’il a l’habitude de prêter sa voiture à ses copains du quartier. Grave encore, quelque temps après, la police a retrouvé ce véhicule brulé.

On doit quand meme noter que jusque là la police ne détient aucune preuve scientifique et l’un des témoins a affirmé avoir vu MHD dans un club à la meme heure du crime.

Incidence de ces faits sur la carrière de MHD

Tout d’abord cette affaire vient ternir l’image de l’artiste, cela joue négativement sur sa crédibilité. Aussi, son incarceration est très mal tombée; au moment où il avait déjà annoncé autant des dates pour une tournée en Belgique et en France dont un grand concert au Bercy.

Rappelons que si sa culpabilité est prouvée, MHD pourra courir jusqu’à 30 ans de reclusion criminelle, ce qui serait un déclin de la carrière de l’artiste.

Croisons le doigt pour qu’il demeure innocent dans cette affaire.

Yves KALWIRA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *