février 25, 2024

Gen Fuoco: Après les Philippines en 2018, où iront-ils en 2019?

Zik+Show All Stars: Genfuoco, du Gospel aussi!

Par Akramm TUMSIFU

Dans Zik+Show All Stars, en ce 24 Novembre 2018, il y’avait aussi du Gospel.
Il est 16 heures 08 minutes quand Jean-Paul Wasukundi monte sur l’estrade pour le compte du groupe Genfuoco invité de la grande émission Zik+ Show All Stars. Un bon moment pour l’Éternel.

On apprend, par la voix de Jean-Paul Wasukundi, qu’en cette année 2018 le groupe Genfuoco est allé prester aux Philippines (ce qu’on savait déjà…). Quant aux perspectives 2019, le groupe compte lancer un grand projet portant thème “L’Amour au centre de la vie” avec pour objectif promouvoir la spiritualité chrétienne.
Le 30 Juin 2019, le groupe va prester au Burundi aux côtés d’autres groupes gospel qui viendront d’autres pays des Grands Lacs. Après, le groupe compte organiser une tournée à Beni, la ville martyre du Nord-Kivu, afin d’y chanter l’espoir et soutenir à sa manière les habitants de cette ville.

Place à la prestation maintenant. Deux chanteurs du groupe rejoignent Jean-Paul Wasukundi sur l’estrade que vient momentanément de déserter l’animateur. Parmi eux, un certain Ghislain Kisenge. Ce dernier avait déjà parlé pour le compte du groupe Utomnes Salsa (Il y est un danseur), il joue le photographe pour le compte de Zik+, le voilà maintenant comme chanteur du groupe Genfuoco! Seul le Grand Maître Lwambo Makiadi Franco aurait fait mieux que Ghislain Kisenge.

Jean-Paul Wasukundi et ses deux complices décident d’interpréter leur chanson “Share”. Ils chantent dans la langue de Shakespeare. À 16 heures 18 minutes, après 4 minutes de chant, ils quittent l’estrade accompagnés des applaudissements du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *