octobre 1, 2022

Les salles de spectacle bientôt réouvertes ?

Compter le nombre d’événements annulés et/ou reportés n’est plus réellement utile sauf à se faire mal, fait savoir Frédérique Magal à Sortir à Paris. 

En citant ce temps de désarrois sanitaire, où le monde connaît une crise difficile à maîtriser et à vivre, où l’humain est impuissant, où l’être n’a plus aucun espoir ; celui en charge de porter le deuil de la terre, de faire des plaies causées le départ des êtres proches des cicatrices. 

Alors que plusieurs concerts et spectacles ont été annulés en France, d’autres attendent de nouvelles dates de programmation ; une mesure favorable pour une partie de la France fait le plaisir des opérateurs et acteurs culturels. 

selon une étude confiée au cabinet EY par Prodiss, le Syndicat National du Spectacle Musical et de Variété, la perte totale du chiffre d’affaires (recettes de billetterie, contrats de cession de spectacles, locations de salles, recettes annexes de bar, restauration, sponsoring…) est estimée à près de 600 millions d’euros sur la période du 1er mars au 31 mai. Si le COVID a été ainsi source de la crise économique rien qu’en France, figurez-vous son effet sur l’étendue du monde. 

La France a ouvert certaines de ses salles de spectacle le 02 juin et promet d’ouvrir les autres peut être bien le 22 juin. Soyons patients, ce n’est pas aussi loin que ça.

Depuis le début de Coronavirus en République Démocratique du Congo, plusieurs spectacles ont été aussi annulés et les artistes en souffrent sérieusement.

À quand l’ouverture des salles de spectacle en Afrique, en RD Congo et/ou dans la ville touristique de Goma ?

Ghislain Kalwira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.