octobre 1, 2022

La 8ème édition du Festival Amani ouvre ses portes dans une ambiance inattendue

Les habitants de Goma et des environs accueillent une nouvelle édition du festival Amani et l’inaugure ce vendredi 04 février 2022 à Kituku dans le quartier Kyeshero sur la pelouse du village Ihusi.

“Singing for peace, dancing for change” traduit en francais par “Chanter pour la paix, danser pour le changement” c’est le slogan qui a toujours accompagné les activités de festival célébré cette année pour la 8ème fois.
Comme toujours, la musique, la danse moderne et folklorique, le village humanitaire,… Ont été une fois de plus au rendez-vous.
Côté danse, 3 groupes ont été au rendez-vous de la 1ère journée de cette 8ème édition: Le balet interculturel, street dancers ainsi que Tambour du Kivu. Côté Musique, au rendez-vous vous les artistes comme : W. Malick de Goma, Afande Ready de Bukavu, Mohombi en provenance de Kinshasa, pour terminer par Roga Roga du Congo Brazza qui après deux morceaux se trouve malheureusement obligé de mettre un terme à sa prestation suite à la forte pluie qui s’abat sur le site du Festival.

Tout ce que l’on puisse dire est que les prestations de tous ces artistes ont été au delà des attentes du public.

Comparativement à toutes les éditions précédentes du festival Amani, celle-ci est particulière car non seulement il se passe dans un plus beau site, mais surtout, les artistes de Goma sont nombreux sur le programme.
Deux jours restent encore pour tirer des conclusions quant au succès de cette édition, mais comme on le dit toujours; “les premières impressions sont les bonnes”, on s’attend donc déjà à une suite exceptionnelle et beaucoup plus colorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.